Modélisation routière Covadis

S’il est une référence en matière de calcul et de dessin topographique et projet routier/VRD, c’est bien COVADIS. Edité par la société Géomédia à Brest (29), il est destiné aux bureaux d’études Travaux Publics, Géomètres Experts, Topographes et autres dessinateurs TP. Ses fonctionnalités sont étendues et son interface s’améliore de jours en jours, à tel point qu’on le trouve chez pratiquement tous les professionnels de la conception routière. Cette énorme boite à outils, très complète, nécessite des formations covadis pour en tirer pleinement parti.

Les formations Covadis vous permettent d’aborder les calculs topographiques, la géocodification, l’habillage de plans 2D, la conception d’objets 3D, les calculs de MNTs, les calculs de cubatures, la génération de courbes de niveaux, des profils en long et en travers, les projets routiers, les projets de plateformes multiple, le dimensionnement de réseaux, les rond-points et carrefours, les épures de giration, les métrés et devis

Covadis
Topo

Formation Covadis - Appareil topographique

Vous avez à calculer vos données topographiques, à les convertir en dessin AutoCAD. Cette formation est pour vous.

Covadis
2D

Formation Covadis - Plan d'aménagement

Vous souhaitez proposer à vos clients un plan topographique de qualité, Covadis vous offre un nombre important de fonctionnalités de dessin de talus, de réseaux, de cotations, et un panel d’outils d’édition de toutes sortes.

Covadis
3D

Calcul de MNT, calculs de cubature, création de profils en long et en travers, projet multi-plateformes, présentation d’un projet 3D habillé

Covadis
VRD

Réalisation d’un projet VRD de A à Z : calcul multi-plateformes, projet routier par profils types, Projet de réseaux humides et secs

Covadis
personnalisée

Les programmes ci-dessus ne vous conviennent pas. Je suis ouvert à toutes propositions.

Formations présentielles (à la journée)
ou formation à distance (à l’heure)

Vous vous posez peut-être la question de savoir si vous devez choisir une formation à distance ou une formation chez vous, dans votre entreprise. Chacune des deux formules présente des avantages et des inconvénients :

La formation à distance :

A cause du confinement, nombre de formations ont dû être réalisées à distance. Elles présentent l’avantage de ne pas avoir à se déplacer dans un centre de formation, de permettre la formation d’apprenants situés dans des lieux différents et donc d’être moins coûteuses. L’inconvénient est que la convivialité de la formation est moindre qu’en présentiel, le formateur apprécie moins les réactions de ses apprenants à ce qui est dit, et les apprenants entre eux ne peuvent pas ou peu s’aider mutuellement. De plus, cela nécessite une connexion internet suffisamment rapide pour éviter les coupures de son ou d’image.

La formation en entreprise :

La formation sur site présente l’avantage de la convivialité, l’échange entre les apprenants et le formateur est plus dynamique et réactif. Le formateur peut mieux apprécier les réactions de ses auditeurs et ainsi « corriger le tir » de son discours. La formation en entreprise présente l’inconvénient des déplacements physiques et donc du coût plus important de l’intervention.