Sélection d’objets dans AutoCAD

Publié le Publié dans AutoCAD

Vous avez peut-être remarqué que, lorsque vous faîtes une sélection par fenêtre des objets d'AutoCAD, vous pouviez obtenir 2 couleurs de la zone de sélection (généralement bleue ou verte). La différence est dûe au sens de la sélection.

  • Si vous cliquez de droite à gauche, la zone est verte, vous êtes en capture. Tous les objets même partiellement touchés par la zone sont sélectionnés
  • Si vous cliquez de gauche à droite, la zone est bleue, vous êtes en sélection pleine. Seuls les objets entièrement inclus dans la zone sont sélectionnés

Capture AutoCADFenêtre AutoCAD

    Il existe aussi d'autres modes de sélection, que l'on peut activer en tapant la lettre correspondante à la question "Choix des objets" puis [Entrée], comme :

    • le trajet (TR) qui permet de sélectionner les objets touchés par un trajet défini par une suite de clics, 
    • le dernier objet dessiné (D)
    • les objets sélectionnés par la commande précédente (P)

    Vous pouvez aussi supprimer de votre sélection des objets sélectionnés par erreur. Il suffit de les sélectionner avec touche maj "Shift" ou "Maj" unitairement, ou par capture, ou par fenêtre.

    Enfin, n'oubliez pas de valider avec [entrée] votre sélection si vous êtes dans une commande qui vous pose la question "Choix des objets :"

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *