Serge RICHARD, formateur indépendant

La société

J’ai créé L’AFI-PL le 03 Janvier 2000. Sous le régime de l’entreprise individuelle (TNS), mon domaine d’activité principal est la formation et le conseil en DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) et CAO (Conception Assisté par Ordinateur) ainsi que le SIG (Système d’Informations Géographiques) auprès des entreprises, centres de formation (sous-traitance), associations, collectivités locales et administrations de tout le territoire français. La collaboration avec des entreprises de pays francophones européens est aujourd’hui possible. J’assure mes interventions dans plusieurs domaines : Génie Civil – Travaux Public, Topographie/Cartographie, Bâtiment, Architecture, Industrie (Électricité, Mécanique, Électronique, Automatisme,…), Artisanat,…


Mon expérience de plus de 26 années , non seulement dans le domaine de la formation, mais aussi dans la maîtrise des matériels spécifiques au monde de la DAO/CAO/SIG, que sont les traceurs, digitaliseurs et scanners, ainsi que ma connaissance des systèmes de mesures tels que théodolites numériques et autres GPS (Global Positioning System = Système de positionnement par satellites) font de moi un interlocuteur compétent dans le domaine de la topographie, du bâtiment et des Travaux Publics. Mon expérience dans d'autres domaines tels que l'industrie ou l'artisanat me permet de proposer mes services et ma compétence à ces différents métiers.


courbes
Quelques chiffres : 120 000 kms parcourus tous moyens confondus pour former 110 stagiaires par an sur 5 logiciels.
Traceur HP

Je ne possède pas de locaux de réception : Toutes mes interventions de formation s’effectuent chez vous, en entreprise ou dans le centre de formation organisateur. Ainsi, libéré des charges d’investissement, le tarif de mes formations est inférieur à celui des structures habituelles. Le contenu des formations est le fruit d’une discussion avec les futurs stagiaires, ce qui assure une parfaite adéquation à votre demande.


Les avantages d’une formation sur site (intra) par rapport aux inter-entreprises sont :

  1. Utilisation du logiciel (AutoCAD , ZWCAD , GstarCAD, Covadis , Qgis et Mapinfo) adaptée à votre activité (pas de question de mécanique quand on est charpentier),

  2. Déroulement de la formation à votre rythme (inutile d’attendre que les autres aient compris pour avancer),

  3. Conservation des personnalisations et exercices sur vos postes,

  4. Certitude de la faisabilité sur votre matériel (transfert vers machines numériques ou vidage de théodolites),

  5. Paramétrage avec des matériels spécifiques que vous ne pouvez pas emporter dans un centre de formation.

En étroite relation avec ses partenaires privilégiés ( Géomédia , Leica-Geosystems , Abscisse Info,…), je saurais vous apporter tout le sérieux et la compétence dont vous avez besoin pour vous satisfaire et satisfaire vos clients.

Contactez-moi